¡Nouveau! ¡New! !Neu¡ Que Faire?Une série sur la Créativité; édition.

QueFaire_couvlt

Dans Que Faire ? un groupe de scénaristes cherche désespérément des idées, ou n’mporte quel moyen de sauver leur travail grâce aux émotions et au langage privé. Enfermés dans la Writer’s Room, à moins qu’il ne s’agisse d’un atelier vide dans les locaux de leur ancien employeur, leur activité s’apparente aussi bien une séance de brainstorming que une thérapie de groupe ou une forme innovante de chômage collectif. Echo lointain au célèbre traité politique de Lénine, ce nouveau Que Faire ? s’attèle frontalement à la question du travail dès lors qu’elle se voit associée à l’impératif contemporain de créativité. Le titre retentit avec la force d’un cri de détresse : Que faire (comment créer) quand les corps sont dévalués, réduits à un état de frustration et d’anxiété radicales ? Le texte sonde l’incapacité de savoir quoi faire quand la vie intérieure, principale source du travail productif, est gagnée par la dépression nerveuse ; ce faisant, il explore aussi la nature plastique du langage et le pouvoir transformateur de la parole.
Que Faire ? est  l’origine une mini – série télévisée écrite et réalisée par Liv Schulman en collaboration avec une équipe d’acteurs amateurs. La version papier de cette série est le fruit d’une collaboration avec la graphiste Roxanne Maillet.

Ce livre est co-produit par le centre d’art La Galerie de Noisy-le-Sec et le centre d’art Parc Saint Léger de Pougues-les-eaux.

80 pages – 2 couleurs impression Riso – 136 x 182 mm – 250 ex.
Auteurs et contributeurs : Liv Schulman, en collaboration avec Alain Farrès, Dominique Martin, Thomas Brehamet-Godet, Gaëtan Alepee, Nathanaëlle Puaud, Emilie Renard, Zoe Charles, Alban Legass, Régine Besenval, Nadège Souillard et Marjolaine Calipel.
Texte en français.
Conception graphique : Roxanne Maillet
ISBN : 979-10-90298-10-1 – 2018

Advertisements